• 10% rabais pour nouveaux clients
  • Livraison gratuite à partir de 19 € 1)
  • Commande téléphonique: +49 89 693341 550

Droit de rétractation

Information juridique quant à la rétractation

Droit de rétractation

Dans un délai de quatorze jours et sans avoir à en indiquer les motifs, vous avez le droit de vous rétracter en ce qui concerne le présent contrat. Le délai de rétractation comporte quatorze jours à partir du moment où vous-même ou un tiers mandaté par vos soins, qui n’est pas un transporteur, prend possession de la marchandise ou en a pris possession.
Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, la société Terra Canis GmbH, Friedrichstrasse 1A, 80801 München, Téléphone : +49 89 69 33 41-550, Télécopie : +49 89 69 33 41-599, E-Mail : info@terracanis.de au moyen d’une déclaration explicite (par ex. avec un courrier postal, une télécopie ou un E-mail) de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser le modèle de formulaire de rétraction qui est joint, son utilisation n’est toutefois pas obligatoire.

Vous pouvez compléter et nous transmettre de manière électronique le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration explicite, également sur notre site Web https://www.terracanis.fr/media/wysiwyg/PDF/FormulRet_TC.pdf. Nous vous recommandons de faire usage de cette possibilité, cela nous permettra (par ex. par E-mail) de vous faire parvenir sans délai une confirmation de la réception d’une telle rétractation.

Afin de respecter les délais de rétractation, il est suffisant que vous ayez adressé le message concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’échéance du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser toutes les sommes reçues de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exclusion des frais supplémentaires qui résultent de votre choix du mode de livraison lorsqu’il est différent de la livraison standard la plus avantageuse proposée par nos soins) sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze jours à partir du moment où nous avons reçu votre message indiquant votre rétractation du présent contrat. En ce qui concerne ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf dans le cas où quelque chose d’autre aurait expressément été convenu. En aucun cas il ne vous sera facturé de dédommagement à cause de ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou jusqu’à ce que la preuve ait été apportée que vous avez bien réexpédié la marchandise, selon le premier des deux termes atteint.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise sans délai, et en tous cas au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous fait part de votre rétractation par rapport au présent accord. Le délai est respecté à partir du moment où vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devez supporter les coûts directs de réexpédition de la marchandise.

Vous n‘êtes responsable d’une éventuelle perte de valeur des marchandises qu’à partir du moment où cette perte de valeur est attribuable à une manipulation non nécessaire de votre part pour la vérification de l’état, des caractéristiques et du fonctionnement de la marchandise.

Fin de l’information juridique quant à la rétractation

Scroll top