• 10% rabais pour nouveaux clients
  • Livraison gratuite à partir de 19 € 1)
  • Commande téléphonique: +49 89 693341 550

Histoire

Petite fille, Birgitta Ornau, savait déjà comment elle voulait vivre sa vie: ensemble avec (au moins) un chien. Cependant quelques années ont passé avant que son rêve ne devienne réalité: son premier appartement lui a permis d’avoir son chien, Sueno (ce qui signifie Rêve), provenant d’un refuge espagnol.

A partir de ce moment, elle n’a eu de cesse de nourrir et de soigner correctement son “Rêve”. Pendant les années suivant ses études de commerce, elle a travaillé méticuleusement sur la palette des aliments pour animaux existant sur le marché.

Avec des résultats décevants: Malgré une immense palette, il n’y avait aucun aliment qui correspondait à ses exigences et à sa conception d’aliments appropriés aux différentes espèces de chiens. Aussi bien l’odeur que l’apparence n’était pas bonne. Pourquoi Les aliments pour chien ne sentaient – ils pas bon s’ils contenaient de la bonne viande fraîche, des légumes et du riz? Pourquoi la description du contenu des boîtes était-elle si peu claire chez un fabricant? Quelle était la signification de la mention cryptée “sous-produit animal”?

Après de longues recherches et des études sur le règlement des produits alimentaires pour animaux, elle a compris pourquoi les aliments préparés industriellement avaient une autre odeur et un autre aspect que ceux préparés soi-même. Et elle fut horrifiée de voir ce que nous donnions à manger quotidiennement à nos fidèles compagnons, sans le savoir, en pensant leur fournir une alimentation appropriée.

Ce fut alors pour elle le déclic pour sa décision: lancer sur le marché des aliments pour chiens afin que le meilleur ami de l’homme soit nourri de façon adéquate et cela seulement avec des produits de qualité alimentaire. Terra Canis était né.

Chaque menu a alors été établi en collaboration avec des spécialistes en nutrition et avec pour base le concept d’alimentation naturelle pour chien. Terra Canis a su comprendre les besoins alimentaires naturels de l’animal de proie évolutif – en écartant tous composants chimiques ou synthétiques.

La boîte ne devait et ne doit contenir que ce qui est frais et sain: de la viande de muscle fraîche, du coeur, un peu de foie, des légumes, des fruits, des herbes, 0 à 10% de céréales complètes et seulement des additifs naturels en complément des aliments (algues marines, coquilles d’oeufs bio, argile minérale, cynorhodon, pollen de fleurs, silice, lactosérum.

Ne doit pas entrer dans la boîte tout ce dont un être humain (et pas même un chien) n’a pas besoin: des déchets d’abattage de basse qualité, des farines animales, des déchets de basse qualité de céréales, des liants, des arômes artificiels, des conservateurs et du sucre.

Birgitta Ornau voulait également une transparence totale dans la description du contenu de la boîte: chaque boîte Terra Canis comporte la vraie description des matières premières contenues dans la boîte. Ni plus, ni moins. La confiance est une chose, mais le contôle en est une autre: Les aliments Terra Canis sont régulièrement contrôlés par le laboratoire alimentaire Dr. Kneissler.

Aujourd’hui, Birgitta Ornau vit et travaille à Munich avec sa chienne Minou. Elle développe déjà une nouvelle idée, à savoir, les chats, eux-aussi, doivent pouvoir enfin profiter d’une nourriture adaptée à leur espèce et leurs besoins.

Scroll top